L’opération MWENGUE: 100% écolo?

Du 15 octobre au 15 décembre 2017, les équipes de MesAmpoulesGratuites étaient présentes à Kawéni. Sous condition de ressources, les Mahorais pouvaient commander et récupérer leur pack de 25 ampoules LED pour 1€ et 50 ampoules LED pour 6€. Or, l’opération n’a pas laissé que de bons souvenirs…

Pendant plusieurs semaines, une foule de Mahorais attendait au Centre d’affaires Maharajah (face à HD) afin de bénéficier de prix réduits pour des ampoules basse consommation. L’opération MWENGUE a vraiment été une réussite. Ces ampoules, subventionnées par GEO FRANCE FINANCE dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, partaient comme des petits pains…

Une bonne nouvelle pour l’environnement donc. En effet, l’ampoule LED est le système d’éclairage le moins énergivore et le plus fiable. Elle rend les lampes plus écologiques et plus économiques.

Toutefois, l’opération terminée et le magasin temporaire fermé, le quartier a le regret d’observer que les cartons, scotchs et plastiques, qui renfermaient ces ampoules ont été laissés de côté.  Pourquoi? A qui la responsabilité? Petite-Terre.info pose la question et espère un ramassage prochain.

Il ne manquait pas grand-chose pour que l’opération soit un succès total…