Ibrahim, une réussite pour Mayotte

Né à Chiconi (Mayotte), dans un petit village de brousse, Ibrahim MCOLO s’est intéressé à la photographie depuis la classe de sixième. La plupart de ses clichés sont sur les femmes mahoraises et les danses traditionnelles, notamment celles en lien avec les cérémonies des grands mariages … c’est l’image des mahorais.

Depuis 2011, Ibrahim participe à la mise à jour du guide « le Petit Futé Mayotte » et actuellement en train de préparer son propre guide touristique et culturel sur la découverte des richesses du 101ème département de la France.

Très impliqué dans le milieu associatif depuis 2004, il accompagne aujourd’hui, les jeunes dans la réalisation des projets professionnels et les recherches qui touchent l’île de Mayotte.

Amoureux de son île, il s’intéresse à son développement socio-culturel et économique. Il espère grâce aux compétences qu’il est entrain d’acquérir, participer et être un acteur du développement de l’île de Mayotte.

Très sociable, Ibrahim est ouvert aux gens et aime apprendre des autres, mais aussi partager ses connaissances et son savoir-faire.